Cadeaux pour bébé

Pour quelle(s) occasion(s) peut-on offrir des chaussons ?

 

Pour toutes les cérémonies du bébé : la naissance de bébé, son baptême, les félicitations aux heureux parents etc… ou tout simplement pour le plaisir d’offrir. La maman peut aussi réaliser cet achat « coup de cœur » comme accessoire de mode, pour coordonner une tenue par exemple.

 

Qui offre des chaussons au bébé et pourquoi ?

 

Bien sûr, tout le monde peut offrir des chaussons à bébé. Mais ce sont généralement le parrain, la marraine, les grands-parents et les amis qui s’en chargent. Chacun peut « craquer » pour un modèle et ainsi permettre à bébé de se chausser comme bon lui semble en fonction de sa tenue, de ses sorties, de ses évènements ou de son humeur ! Le chausson est un choix heureux par sa portée affective… c’est un vrai symbole, que l’on garde avec plaisir.

 

Certains de nos modèles plairont aux grands-parents car ils font appel à des valeurs du passé (tradition, authenticité…) valeurs qu’ils seront fiers et heureux de transmettre à leur petit-fils, à leur petite-fille.


Enfin, certaines mamans utilisent ce présent pour annoncer la venue de leur enfant à ses parents ou à ses proches. D’après un récent sondage, 95% des mamans vont d’ailleurs garder les chaussons après leur utilisation et les transmettre à leur enfant lorsqu’il aura grandit – comme une première mèche de cheveux ou comme une première dent.


Quelle est la couleur la plus vendue ?


La couleur la plus vendue sur ce site et dans le chausson pour bébé en général est le blanc. Sa symbolique occidentale lui associe la pureté ou l’innocence. Son universalité lui permet d’être associé à toutes les tenues et d’être approprié pour le baptême.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :